Littérature jeunesse
A Montreuil le livre fait Salon
28 novembre 2011

Le traditionnel Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ouvre ses portes du 30 novembre au 5 décembre.

C’est un programme d’une densité exceptionnelle que le Salon propose pour sa 27ème édition. Avec des animations permanentes et des rendez-vous fixes, le Salon propose, pour tous les publics, un large programme de découverte de la littérature jeunesse. Le site du Salon permet de se préparer un programme par jour, par thème, par genre ou par âge. Les tranches d’âge des écoliers sont particulièrement détaillées : 5, 7, 9 ou 12 ans. Le Salon s’articule autour de 7 pôles artistiques : art, roman, ados, bande dessinée, presse, théâtre, cinéma d’animation et histoires numériques.

- L’exposition « Circus » : Véritable piste aux étoiles, la grande exposition du Salon présente une parade d’images menée par des auteurs et illustrateurs du livre de jeunesse, deux installations exceptionnelles des auteurs et illustrateurs Emmanuelle Houdart et Benoît Jacques, cinq entre-sorts, des funambules issus de grands films...

- Une escale au Mexique (la parade des Alebrijes, des animaux fantastiques), la découverte des littératures ultramarines, un programme totalement européen sont également les axes choisis cette année par le Salon pour accompagner le perpétuel renouvellement de la littérature jeunesse.

- Enfin des prix seront décernés dont les Pépites littéraires (de l’album, du 1er album, Coup de coeur) et le prix Tam Tam.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, avec ses librairies, ses lectures, ses expositions, ses rencontres, reste la meilleure occasion de s’immerger dans les milliers de livres exposés...

Visiter :
- Le site du Salon du livre et de la presse jeunesse

Les pépites 2011