Langues
26 septembre : journée européenne des langues
25 septembre 2011

Le 26 septembre 2011 marque le 10e anniversaire de la Journée européenne des langues (JEL) célébré au Conseil de l’Europe et à travers ses 47 Etats membres.

Objectifs généraux de la Journée européenne des langues :

  • sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de la diversification des diverses langues apprises afin de favoriser le plurilinguisme et la compréhension interculturelle
  • promouvoir la riche diversité culturelle et linguistique de l’Europe, qui doit être maintenue et cultivée
  • encourager l’apprentissage tout au long de la vie dans et en dehors du contexte scolaire, que ce soit durant les études, pour ses besoins professionnels, pour des raisons de mobilité ou simplement pour le plaisir et l’échange.

Avec plus de 200 langues, l’Europe détient un véritable trésor linguistique. Cette ressource importante doit être reconnue, utilisée et entretenue. La journée européenne des langues permet de célébrer la diversité linguistique et de promouvoir l’apprentissage des langues.

Sur [le site de la Journée européenne des langues->http://edl.ecml.at/Default.aspx], on trouve des infos, des documents, des jeux et des quizz, des informations sur les évènements organisés dans toute l’Europe.